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Publiée le 03/06/2024, modifiée le 03/06/2024
Sous l'autorité conjointe du Conseiller de coopération et d'action culturelle (COCAC) et du Conseil
d'administration (CA) de cette association de droit local (8 administrateurs), et en lien avec la Fondation
des Alliances françaises (FAF) pour le suivi de la marque, l'attribution/retrait du label et la veille des cadres
communs, et en étroite liaison avec la Fédération-coordination générale des Alliances Françaises , vous
piloterez, organiserez et gérerez l'Alliance française de Mérida.
Vous assurerez le lien avec la Coordination nationale, le suivi des questions liées à la marque, à la
démarche qualité, le développement des cours, des examens et la professionnalisation de votre
établissement. Vous faciliterez les démarches de coordination dans votre région à travers des actions
concernant la culture.
Au plus tard dans les 6 premiers mois de votre prise de fonction, vous vous verrez remettre une « lettre de
mission » destinée à cadrer votre action.
Niveau Master ou équivalent, de préférence dans le domaine du FLE ou en gestion de centres culturels.
Très bonne expérience en management, en gestion et en conduite de projets.
Très bonnes connaissances en FLE.
Bonnes connaissances du réseau français à l’étranger.
Très bonne maîtrise de l’espagnol et du français à l’écrit comme à l’oral.
Une expérience préalable de directeur d’Alliance ou d’un autre établissement culturel sera utile.
Une bonne connaissance de la gouvernance associative est un atout.
Date limite de candidature: 03/07/2024