Bleu Blanc Bouge : des innovations aux couleurs de la France
C’est sous le titre Bleu Blanc Bouge que le Gouvernement lance une campagne de communication, basée sur la diffusion de nouveaux programmes courts afin de montrer au grand public en quoi les entreprises innovantes sont importantes pour la France. A découvrir sur les chaînes de TV nationales et sur les réseaux, ce programme audiovisuel, élaboré en partenariat entre France 2030 et France Télévisions, présente un véritable panorama national des entreprises innovantes.
Cette campagne d’information s’inscrit dans le cadre du plan France 2030, plan d’investissement de l’État pour accélérer l’innovation, la recherche, l’industrialisation et la formation et, plus précisément, dans le programme French Tech 2030. Ce dernier projet, plus pointu, a pour but de soutenir les entreprises innovantes en identifiant « 100 acteurs émergents » qui bénéficieront d’un accompagnement stratégique et financier sur-mesure.
L’émergence d’une nouvelle génération
« Nous avons besoin de voir émerger une nouvelle génération d’entreprises technologiques et industrielles ». Comme le déclarait le ministre de l’économie au moment du lancement de la French Tech, c’est dans cet esprit créatif qu’ont été conçus ces programmes courts qui mettent en avant « les territoires et les innovations qui révolutionnent notre quotidien ».
Depuis fin septembre et jusqu’à fin novembre, du lundi au jeudi à partir de 20h40, deux chaînes du groupe France Télévisions, France 2 et France 5, diffusent Bleu Blanc Bouge, une série de 25 spots imaginés par Laura Tenoudji, journaliste spécialiste du digital et de l’innovation, qui a toujours souhaité soutenir les entrepreneurs français qui « innovent dans tous nos territoires ». Car, selon la journaliste, « la France est une nation qui regorge de talents et il faut le faire savoir. Avec Bleu Blanc Bouge c'est ce que nous tentons de faire ».
Une révolution du quotidien
Ce sont ainsi « 25 solutions et entreprises », issues de toutes les régions françaises, qui sont présentées pendant les neuf semaines de diffusion. Le concept est « simple et inspirant » dans la mesure où, chaque jour, l’émission met en avant une innovation française issue d’un territoire spécifique.
Pour les concepteurs du programme, sous titré Avec France 2030, rapprochons le futur, les téléspectateurs vont ainsi pourvoir découvrir que « dans tous les territoires et dans de nombreux domaines, il y a des femmes et des hommes qui rapprochent le futur par leurs idées novatrices et qui reflètent parfaitement l’engagement de l’Etat à travers le plan d’investissement France 2030 ». D'un robot pompier à un cargo voilier, en passant par une injection de médicament sans aiguille ou une exploitation innovante des coquilles d’œufs, ces 25 films vont montrer ce qui va « révolutionner notre quotidien » et comment, concrètement, « notre vie va changer et en mieux ». Bref, Bleu Blanc Bouge a tout pour « faire briller l’innovation française » et montrer à la France et au monde entier que nos territoires « regorgent de talents créatifs ! ».
En dehors de sa diffusion quotidienne, le programme Bleu Blanc Bouge est aussi disponible sur le replay de France TV, sur de nombreuses plateformes de streaming et notamment sur Brut AdNetwork : https://www.brutadnetwork.com/
Pour en savoir plus
- sur le site d’information du Gouvernement :
https://www.gouvernement.fr/actualite/bleu-blanc-bouge-lemission-sur-les-innovations-francaises
- sur le site de France Télévisions :
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.