Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

French Tech Ticket
Le ticket gagnant pour les entrepreneurs

24 janvier 2017 Carrières
Vue 488 fois

Attirer et retenir  les talents étrangers en France, c'est le but du programme French Tech Ticket, dont la deuxième promotion d'entrepreneurs débute son parcours. 

Pour François Hollande, Président de la République, invité à la cérémonie d'accueil de la deuxième promotion du Pass French Tech ce 16 janvier 2017, ce dispositif est un symbole du message d'attractivité et d'ouverture porté par la France. "Ce processus signifie que la France est un pays profondément ouvert, qui considère que le monde peut lui apporter beaucoup, comme la France peut contribuer à l'avenir au monde, a déclaré le président. Les échanges des marchandises, des capitaux mais surtout des personnes sont la clé d'une mondialisation maîtrisée".

« Ce dispositif va se poursuivre dans les années à venir puisqu’un nouvel appel à projets ouvert à 200 candidatures sera lancé chaque année jusqu’à 2020 », a annoncé François Hollande. « Cette année, 2700 candidatures ont été reçues pour 200 lauréats, issues de 90 pays, soit la moitié du monde », salue François Hollande.

Le French Tech Ticket s'étoffe pour répondre à la demande des entrepreneurs étrangers. Ce programme d'accueil des talents étrangers en France disposait de 50 places pour sa saison inaugurale (soit 22 start-up), et uniquement dans des incubateurs et accélérateurs d'Ile de France. Pour la saison 2, ce sont 180 entrepreneurs venus du monde entier qui seront accueillis toute l'année dans 10 villes françaises, au sein de 41 incubateurs.

Le French Tech Ticket prévoit une année d'accompagnement pour chaque start-up accueillie : une bourse de 25 000 euros pour chaque membre de l'équipe, un hébergement offert, un mentoring personnalisé, un guichet unique pour toutes les démarches administratives…  Au total, 18 des 22 start-up lauréates en 2016 ont choisi de continuer leur développement en France à l'issue de l'année et la moitié a l'intention d'enregistrer son entreprise dans le pays.

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.