Niels, chercheur en changement climatique
Pourquoi partir étudier en France ? Comment se passent les études sur place ? A quoi ressemble la vie de tous les jours ? Peut-on y découvrir sa voie ? Y apprendre son futur métier ? Notre nouvelle campagne de communication donne la parole à ceux qui en parlent le mieux : les alumni. Ce "rendez-vous en France" a permis à Niels, originaire d’Allemagne, de devenir un chercheur engagé notamment par l’obtention de la bourse MOPGA. Découvrez son parcours.
Son rendez-vous en France : un doctorat sur le réchauffement climatique
Lauréat du programme MOPGA en 2018, Niels réalise un doctorat en Géologie à l’Université Claude Bernard Lyon 1 et participe activement à la recherche sur le réchauffement climatique.
Son travail consiste à analyser des minéraux, des pierres et du sel marin afin d’étudier les variations de température et le changement climatique. Ces analyses lui permettent de reconstituer les climats antérieurs pour modéliser les changements climatiques futurs. Niels est un chercheur engagé : il veut faire passer un message auprès de la société et des décideurs politiques.
J'ai choisi d'étudier en France car je voulais faire partie de la communauté scientifique, qui lutte contre le réchauffement climatique. En France, cette communauté scientifique est particulièrement préoccupée par l'avenir de notre planète et aujourd’hui nous travaillons activement sur ce sujet.
Comme Niels, Campus France vous donne rendez-vous en France.
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.