Pépite factory : du nouveau dans le soutien aux étudiants-entrepreneurs !
Le réseau Pépite, en partenariat avec la Banque Populaire, vient de créer Pépite Factory, une association regroupant les actuels et anciens étudiants-entrepreneurs pour aider les jeunes créateurs d’entreprises dans leurs démarches administratives, juridiques et financières.
Le dispositif Pépite Factory devrait faciliter la création d’entreprise par les étudiants et/ou par les jeunes diplômés ayant le statut national d’étudiant-entrepreneur. Depuis la création de ce statut en 2014 qui permet de lancer son entreprise tout en conservant les avantages du statut étudiant, plus de 6 000 jeunes se sont lancés dans l’aventure.
Trois étapes pour bénéficier du nouveau dispositif Pépite Factory
- dépôt du projet sur une plateforme dédiée qui sera mise en ligne par Pépite France ;
- examen des projets par un jury composé de membres du réseau Pépite ;
- sélection des projets qui bénéficieront d’un accompagnement à la création d'entreprise par la Banque Populaire de la région concernée.
Les lauréats recevront une aide pour accélérer la création de leur entreprise. Le dispositif Pepite Factory proposera notamment :
- la réalisation des démarches administratives,
- la prise en charge des frais d’immatriculation de la future société
- l’ouverture d’un compte bancaire.
EN PARALLÈLE, VOUS POUVEZ ENCORE CONCOURIR POUR LE PRIX PEPITE (5E ÉDITION EN 2018)
A l’origine, le Prix Pépite est organisé par le ministère en charge de l'enseignement supérieur en partenariat avec la Caisse des dépôts, avec pour objectif la création d’entreprises innovantes par les étudiants et /ou par les jeunes diplômés. Il s’agit de récompenser les meilleurs projets innovants issus des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PÉPITE).
A noter que, pour cette année, la clôture des inscriptions est fixée au 12 juin.
Pour qui sont les Pépites ?
Peuvent participer les étudiants ou jeunes diplômés du supérieur, âgés de 18 à 28 ans, quelle que soit leur nationalité, dont le projet est la création d’une entreprise innovante et qui bénéficient ou ont bénéficié du statut national d'étudiant-entrepreneur.
Quel projet peut devenir une Pépite ?
Peut être présenté tout projet de création d’entreprise sur le territoire français, relevant de l’innovation technologique ou non-technologique.
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.