Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Quelles sont les entreprises les plus admirées des Français ?

05 décembre 2019 Affaires
Vue 140 fois

La grande marque française d’articles de sport, Décathlon, arrive en tête du classement IFOP des entreprises les plus admirées des Français. Les constructeurs automobiles Peugeot et Renault complètent le podium de tête.

Donner une évaluation détaillée du rapport de la population française à l’entreprise, telle est l’ambition d’une récente enquête IFOP qui propose un palmarès général des « entreprises françaises les plus admirées ». Les entreprises ont été classées selon plusieurs critères : la responsabilité environnementale, la capacité à créer des emplois, à améliorer directement le quotidien, à donner une bonne image de la France, à innover et à donner envie d’y travailler.

Le podium général

L’enquête a porté sur 73 entreprises françaises et, tous critères confondus, c’est l’enseigne française Décathlon, présente dans une soixantaine de pays dans le monde, qui devance les constructeurs automobiles Peugeot et Renault.

Economie et environnement

Si l’on observe ce classement suivant chacun des critères, le palmarès change sensiblement. Pour la performance et l’impact sur l’économie française (croissance et emplois), ce sont Peugeot, l’avionneur Airbus et Renault qui se partagent le podium. En fonction de l’implication et de la responsabilité en matière environnementale, on trouve le parfumeur Yves Rocher (soin par les plantes), suivi de Blablacar (plateforme de covoiturage) et d’EDF, entreprise nationale productrice et fournisseuse d’électricité.

Innovation et image de la France

Pour leur capacité à donner une bonne image de la France, c’est Chanel (produits de luxe) qui arrive en tête, suivie d’Airbus et de Peugeot. Côté produits innovants, on retrouve Décathlon, puis Peugeot et Renault. De même, pour la capacité à améliorer le quotidien des Français, c’est Décathlon qui se démarque encore, suivie de Le Bon Coin (site internet de petites annonces commerciales) et de Leroy Merlin (enseigne de bricolage). Enfin, en envisageant l’attractivité (l’envie de travailler dans ces entreprises), c’est Airbus, Décathlon et Chanel qui se partagent le Top 3.

Pour savoir si l’une de ses entreprises recrute des talents internationaux, n’hésitez pas à consulter nos offres d’emploi.

Pour lire l’enquête intégrale :
https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2019/11/116582-Eight-Advisory-principaux-r%C3%A9sultats.pdf




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.