Réception à la résidence de France à l’occasion de la fête du Beaujolais Nouveau
La fête du Beaujolais Nouveau est célébrée en France ainsi qu’à l’étranger le 3ème jeudi du mois de novembre. Le 17 novembre n’a pas fait exception et cette belle tradition ancestrale a été l’occasion de se réunir cette année encore à la résidence de France à Tachkent.
En présence de nombreux invités des ministères, des parlementaires, de la communauté diplomatique, des milieux universitaires, économiques et artistiques, de nombreuses autres personnalités, l’ambassadeur Violaine de Villemeur a prononcé un discours de bienvenue.
La réception a donné l’occasion d’exposer les œuvres de la peintre Inna Sandler, notamment la série Dada, réalisée lors de son séjour à la Cité des Arts de Paris en 2015.
Après la cérémonie d’ouverture, les invités ont pu déguster le buffet à la française : fromage, fruits de Mer, charcuterie et bien sûr le Beaujolais primeur. La soirée a été organisée grâce au généreux soutien des sponsors français et ouzbeks : Uzbekistan Airways, Oberthur Technologies, La Marée, Lactalis, Ecorn et San Vito Drinks. Et bien sûr, le fournisseur le plus important, la compagnie Vins Descombes, qui nous a permis de déguster le Beaujolais 2016.
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.