Niels, chercheur en géologie et changement climatique
Niels a effectué son Doctorat au Laboratoire de géologie à l'Université Claude Bernard Lyon 1 et il est lauréat du programme Make our planet great again.
Niels vient d’Allemagne, et plus précisément de la région de la Ruhr. Grâce à la proximité entre les deux pays, il a pu visiter la France à plusieurs reprises. A chaque fois qu’il venait, soit pour les vacances, soit dans le cadre de ses études, l’envie d’un séjour prolongé germait en lui. Lorsqu’il a vu l’appel à candidatures pour le programme de bourses Make our planet great again sur le site internet de Campus France, il a su que c’était le moment parfait pour commencer une nouvelle aventure dans ce pays où il a tant désiré vivre.
Mission accomplie : en 2018 il est désigné Lauréat du programme. Son travail de recherche consiste à analyser des minéraux, des pierres et du sel marin afin d’étudier les variations de température et le changement climatique. Ces analyses lui permettent de reconstituer les climats antérieurs pour permettre de modéliser les changements climatiques futurs. Niels est un chercheur engagé. Avec son travail de recherche, il veut faire passer un message auprès de la société et des décideurs politiques : « il est encore à temps d’agir contre le réchauffement climatique ».
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.