Auburn High School reçue à l’Académie Française
Les cinq élèves d’Auburn High School et leur enseignante reçoivent leur récompense pour le concours « Dis-moi dix mots » à Paris.
Les élèves d’Auburn High School, vainqueurs du concours « Dis mois dix mots » dans la catégorie établissement secondaire étranger, ont reçu leur premier prix à l’Académie française. Cette institution prestigieuse, fondée en 1635 par le Cardinal de Richelieu a pour mission de veiller à la défense et la promotion de la langue française. La délégation d'Auburn High School fut accueillie dans la salle du dictionnaire de l’Académie française par Mme Hélène Carrère d’Encausse, Secrétaire perpétuel de l’Académie Française, M. Grosse du Ministère de l’Education Nationale et M. Baldi du Ministère de la Culture. A tour de rôle, les élèves des équipes lauréates ont présenté leurs travaux autour des 10 mots de la sélection 2015.
« Une journée exceptionnelle et mémorable »
« Cette cérémonie était extraordinaire. Notre premier prix nous a été remis des mains de M. Xavier Darcos, Académicien, ancien Ministre de l’Education Nationale et actuel Ambassadeur pour le rayonnement du français à l’étranger » témoigne Maria Karvouni, chef d’établissement. La cérémonie fut suivie d’une visite de l’institution, d’une photo officielle dans la cours d’honneur de l’Académie Française et d’une croisière en bateau mouche.
Dans la soirée, les élèves furent reçus à l’ambassade d’Australie à Paris. La réception, en lien avec les célébrations du 8 mai, était donnée en l’honneur de 7 anciens combattants de la Seconde Guerre Mondiale et de M. le Sénateur Michael Ronaldson, Ministre Australien des Anciens Combattants. La délégation a été accueillie personnellement et félicitée par Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Stephen Brady dans sa résidence. L'école fut chaleureusement félicitée officiellement pour son premier prix dans la compétition des « Dis-moi dix mots » et citée dans chacun des discours de la soirée. « Le lien entre les différentes générations présentes était très fort et plusieurs fois les orateurs ont fait référence aux futurs leaders probablement présents dans la salle ! Ce fut une soirée très riche en émotions qui concluait une journée non moins exceptionnelle et mémorable. »
Les élèves d’Auburn High School, vainqueur du concours « Dis mois dix mots » dans la catégorie établissement secondaire étranger, ont reçu leur premier prix à l’Académie française. Cette institution prestigieuse, fondée en 1635 par le Cardinal de Richelieu a pour mission de veiller à la défense de la langue française. Notre délégation fut accueillie dans la salle du dictionnaire de l’Académie française par Mme Hélène Carrère d’Encausse, Secrétaire perpétuel de l’Académie Française, Mr Grosse du Ministère de l’Education Nationale et Mr Baldi du Ministère de la Culture. A tour de rôle les élèves des équipes lauréates ont présenté leurs travaux autour des 10 mots de la sélection 2015.
« Cette cérémonie était extraordinaire. Notre premier prix nous a été remis des mains de M Xavier Darcos, Académicien, ancien Ministre de l’Education Nationale et actuel ambassadeur pour le rayonnement du français à l’étranger» témoigne Maria Karvouni, chef d’établissement. La cérémonie fut suivie d’une visite de l’institution, d’une photo officielle dans la cours d’honneur de l’Académie Française et d’une croisière en bateau mouche.
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.