Bahram bey Akhundov - premier alumni azerbaïdjanais ayant diplômé de l'enseignemet supérieur français
À travers des parcours personnels et professionnels des Alumni, Campus France d’Azerbaïdjan vous fait découvrir des grandes personnalités azerbaïdjanaises.
Bahram bey Akhundov est né dans la ville de Chucha en 1861. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, en 1893, il est admis au programme de doctorat de la Faculté des sciences de la vie (physique, chimie, biologie) de l'Académie de Lille en France.
Akhundov, qui a terminé ses études de doctorat en 1896, a poursuivi ses études à la faculté de médecine de la même académie et a obtenu un diplôme de docteur en médecine. En 1904, Bahram bey, qui a réussi le concours à la faculté de médecine de l'Université de Kharkov, a obtenu le titre de médecin.
Bahram bey Akhundov était membre de l'Assemblée nationale de la République démocratique d'Azerbaïdjan. Il a travaillé comme médecin dans les institutions médicales de Bakou, après la constitution du pouvoir soviétique en Azerbaïdjan, au Conseil des commissaires du peuple, et en 1920-1925, il est devenu médecin-chef dans le Administration des assurances de l’Etat soviétique.
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.