Chaleureuses félicitations du Conseiller de coopération aux nouveaux diplômés de l'Université des langues d'Azerbaïdjan (ULA) lors de la cérémonie de remise des diplômes (15 juillet).
Le Conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade (COCAC), M. Jérôme KELLE, a chaleureusement félicité les étudiants diplômés de licence de l’Université des langues d’Azerbaïdjan (ULA) lors de la cérémonie de remise des diplômes qui s’est tenue le 15 juillet sous la présidence du Recteur, M. Kamal ABDULLA, en présence de centaines de nouveaux diplômés dans la cour d’honneur de l’Université. Il a notamment salué les 48 diplômés de licence d’enseignement de Français langue étrangère (FLE) et de licence d’interprétariat-traduction français/azerbaïdjanais et français/russe.
Plusieurs ambassadeurs et représentants du corps diplomatique étaient présents lors de cette cérémonie : Allemagne, Chine, Chili, Cuba, Etats-Unis, Hongrie, Japon, Maroc, Mexique, Roumanie, Russie, Serbie, Turquie, etc.
L’ambassade et l’Institut français d’Azerbaïdjan coopèrent régulièrement avec les Départements de langue française de l’ULA : un concours d’éloquence a été organisé en avril lors des journées de la francophonie et les deux lauréates de l’ULA ont remporté un séjour cet été à Lyon, une riche dotation de livres et de documentation a été attribuée au Centre de réussite universitaire francophone (CRU) rattaché à l’ULA au printemps, une diplômée de licence de l’ULA fait partie des 25 boursiers sélectionnés par l’ambassade cette année et elle suivra à la rentrée de septembre un master de science du langage « parcours plurilinguisme et français langue étrangère » auprès de l’Université de Reims-Champagne - Ardennes. Par ailleurs l’ULA a bénéficié cette année (2021-2022) de la mise en œuvre du programme européen d’échange Erasmus Plus avec l’Université de Rouen-Normandie qui a permis à cinq étudiants en master de FLE de l’ULA d’effectuer un semestre de mobilité à Rouen et à 5 professeurs de FLE de l’ULA d’effectuer une mobilité d’enseignement d’une semaine à Rouen.
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.