« European Film Festival » en ligne et gratuit du 14 au 29 juin !
Du 14 au 29 juin, le cinéma européen est à l’honneur lors du « European Film Festival » proposé par la Délégation de l’Union européenne en Azerbaïdjan. Cette année, découvrez 10 films gratuitement et accessibles entièrement en ligne !
Présentation
Roumanie, Finlande, Espagne, et bien sûr, France ! Le cinéma vous fera voyager au mois de juin lors du « European Film Festival » proposé par la Délégation de l’Union européenne en Azerbaïdjan. Tous les films sont proposés en langue originale avec des sous-titres en anglais et russe, et un avec des sous-titres en azerbaïdjanais.
Les films français et les coproductions françaises au programme :
“BAD POEMS” de Gabor Reisz (sous-titré en azerbaïdjanais)
Sur le banc d’un parc, Tamás et la belle Anna se séparent. Déprimé, le trentenaire rentre à Budapest chez ses parents, et un retour en arrière régressif qui, mêlé à son obsession pour son amour envers Anna, va ouvrir la boite de Pandore des souvenirs d’enfance et d’adolescence. Bande annonce.
17 juin à 15h : Rencontre avec le réalisateur sur Zoom. Plus d’informations ici !
“FIRE WILL COME” de Oliver Laxe
Amador Coro a été condamné pour avoir provoqué un incendie. Lorsqu’il sort de prison, personne ne l’attend. Il retourne dans son village niché dans les montagnes de la Galice où vivent sa mère, Benedicta, et leurs trois vaches. Leurs vies s’écoulent au rythme apaisé de la nature. Jusqu’au jour où un feu vient à dévaster la région. Bande annonce.
“THE AUDITION” de Ina Weisse (film en français et en allemand)
Anna Bronsky est professeure de violon au Conservatoire. Contre l’avis de ses collègues, elle impose l’admission d’un élève en qui elle voit un grand talent. Avec beaucoup d’implication, elle prépare Alexander à l’examen de fin d’année et néglige de ce fait son jeune fils Jonas, lui aussi élève violoniste et passionné de hockey sur glace. Bande annonce.
“HER JOB” de Nikos Labôt
Athènes, de nos jours, Panayiota, est une femme au foyer, complètement dévouée à son mari et à leurs deux enfants. Elle est peu allée à l’école, ne sait pas lire, a quitté la demeure familiale pour le domicile conjugal, passant d'une domination à une autre. Crise oblige, Panayiota, pour la première fois de sa vie, doit travailler ailleurs qu’à la maison et se risquer ainsi à l'autorité et la subordination, mais aussi l’amitié, la lutte et le goût de la liberté. Bande annonce.
“OLEG” Juris Kursietis
Oleg quitte la Lettonie pour Bruxelles, où il espère travailler contre un salaire décent. Trahi par un collègue, son expérience tourne court. Oleg est alors recueilli par un criminel polonais, avant de tomber sous son emprise mafieuse. Bande annonce.
“OUR STRUGGLES” de Guillaume Senez (film en français)
Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Mais du jour au lendemain quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas. Bande annonce.
Retrouvez l’ensemble de la programmation directement sur la page du festival !
Où voir les films ?
Les films sont disponibles sur Festivalscope : https://www.festivalscope.com/page/euff-azerbaijan/
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.