Maryam Majidova, co-fondatrice du « Gender Hub Azerbaijan » et lauréate du Concours « Egalité entre les femmes et les hommes » de l'Ambassade de France, témoignera sur ASAN Radio le mercredi 9 décembre (19h05).
L'Ambassade de France en Azerbaïdjan a décerné en novembre dernier le Premier Prix de son concours dédié à l'égalité entre les femmes et les hommes à Mme Maryam Majidova, co-fondatrice du projet "Gender HUB Azerbaijan ».
Ce projet initié cet été vise à créer un vaste réseau de personnalités azerbaïdjanaises engagées activement dans leur vie professionnelle et/ou associative en faveur du renforcement du rôle des femmes dans la société et d’une meilleure prise en compte de leurs droits.
A cet égard ce réseau constitué de plusieurs centaines de personnes entend mener des campagnes publiques de sensibilisation auprès des autorités locales et de l’opinion publique pour favoriser des actions et des mesures concrètes destinées à réduire les discriminations et les violences à l’égard des femmes.
Dans le cadre de la campagne « 16 days against Gender based violence » conduite par le bureau de l’ONU et la Délégation de l’Union européenne en Azerbaïdjan, Mme Maryam Majidova, accordera une interview à la radio ASAN (100 FM) qui sera diffusée les 9 et le 16 décembre à 19h05.
Au cours de l'entretien, outre les activités du « Gender Hub Azerbaijan », elle parlera du rôle et de l'importance de la Convention d'Istanbul du Conseil de l’Europe. Elle évoquera aussi la question des stéréotypes de genre qui entravent l’affirmation du rôle et de la place des femmes dans la société. Elle soulignera l’opportunité d’une mobilisation commune au sein de la société civile des féministes et des défenseurs des droits de l’homme à cette fin.
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.