Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

La Journée de la Francophonie célébrée en ligne avec l'Association des Professeurs de français d'Azerbaïdjan (APFAZ)

30 mars 2021 Langue française
Vue 50 fois

Le 24 mars 2021 à 11h, l’Association des Professeurs de français d’Azerbaïdjan (APFAZ) s’est réunie à l’initiative de sa Présidente, Mme Gulbaniz JAMALOVA pour célébrer la saison de la Francophonie en présence de Jérôme KELLE, Conseiller de coopération et d’action culturelle, et d’Ingrid PONSY, chargée de coopération culturelle, de l’Ambassade de France en Azerbaïdjan, et de quelques membres du Conseil d’Administration de l’APFAZ : Mme Tchémène BABAKHANOVA Présidente d’honneur de l’APFAZ, professeure titulaire de l’ULA ; Mme Rafiga ISSAYEVA, Vice-présidente de l’APFAZ, maître de conférences à l’ULA ; Mme Azelma HASSANOVA, Conseillère pédagogique de l’APFAZ, professeure en chef à l’Université d’Etat de Bakou ; et Mme Iffet ISSAYEVA, professeure en chef à l’Université d’Architecture et de Génie Civil. Un moment d’échange et de convivialité en ligne.

Cette année, les célébrations de la Francophonie ont eu lieu en ligne en raison de la pandémie. Grâce aux outils numériques les acteurs locaux de la Francophonie ont pu se réunir et profiter d’un moment convivial.

La rencontre a commencé avec un rappel historique de l’origine de la « francophonie » par Fidan NOUROULLAYEVA. Puis les professeurs invités ont pu partager leur expérience du français et de la Francophonie. Plusieurs élèves ont été mis à l’honneur et ont présenté leurs œuvres artistiques: peintures, chansons, poèmes…

L’occasion également de rencontrer les professeurs membres de l’APFAZ ainsi que leurs élèves venus de différentes régions d’Azerbaïdjan (Bakou, Nachitchévan, Gandja, Ismayilli…). Grâce au travail des professeurs et au talent de leurs élèves, il est certain que la langue française a de l’avenir en Azerbaïdjan ! Des diplômes d’honneur ont été préparés pour les apprenants ayant participé à l’événement.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.