Lyon occupe la deuxième place au classement des meilleures villes étudiantes françaises en 2021/2022.
La métropole lyonnaise a été désignée comme deuxième meilleure ville étudiante parmi les 43 principales villes universitaires françaises, selon le journal l'Étudiant.
Avec de nombreux établissements, très fréquentés par les étudiantes et étudiants français et internationaux, Lyon propose une offre de formation supérieure complète et diversifiée, signe du dynamisme de la ville. L’EM (Ecole de Management) Lyon, l’IEP (Institut d’Etudes Politiques) de Lyon, l’ENS (Ecole Normale Supérieure) Lyon ainsi que les nombreuses écoles d’ingénieurs installées dans l’agglomération lyonnaise en font un des centres d’excellence de l’enseignement supérieur français.
De plus, les universités peuvent se féliciter de leur bon taux de réussite en L1. Presque un étudiant sur deux passe en deuxième année au sein des universités.
Lyon profite également de son offre culturelle très dense. Surnommée « Capitales des Gaules », la ville compte 881 musées, bibliothèques, festivals, salles de spectacles et autres lieux culturels pour animer la vie étudiante lyonnaise à la sortie des cours.
Le Musée des Confluences, spécialisé en histoire naturelle et en anthropologie, est un incontournable. Inauguré en 2014, il propose notamment un parcours permanent de quatre expositions sur l’origine et le devenir de l’humanité, la diversité des cultures et des sociétés humaines mais aussi la place de l’humain au sein du vivant. Avec son aspect de vaisseau futuriste, il propose une architecture contemporaine de pointe naît de la rencontre d'un Cristal de verre et d'un Nuage d'inox, à l'image de la convergence des deux cours d'eau : le Rhône et la Saône qui traversent la ville de Lyon.
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.