Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Visite à Bakou d'une délégation de l'Université de Paris Nanterre (du 3 au 5 novembre 2021)

19 novembre 2021 Affaires
Vue 184 fois

Mme Béatrice Bellini, Doyenne de la Chaire de gestion positive et Responsable du Master de marketing, et M. Pierre-Yves Tourpin, chargé de mission des relations internationales, de l’Université Paris Nanterre, ont effectué une mission prospective à Bakou du 3 au 5 novembre 2021 en partenariat avec l’ambassade de France.

Dans le cadre de leur visite, ils ont rencontré des responsables de plusieurs universités locales : Baku Business University (BBU), l’Université d’Economie d’Etat d’Azerbaïdjan (UNEC), l’Université ADA et l’Université de Tourisme et de Management d’Azerbaïdjan ainsi que des représentants du Ministère de la Culture et de l’Agence Nationale du Tourisme d’Azerbaïdjan. Plusieurs perspectives de coopération ont été évoquées avec ces divers partenaires potentiels : échange et mobilités d’étudiants (accords bilatéraux et Erasmus+), projets européens de renforcement des capacités administratives (notamment dans le domaine des universités vertes mais aussi de l’enseignement du management positif et responsable), formation des formateurs et mise en place de projets de recherche dans le domaine du tourisme responsable et positif dont Mme Bellini est une spécialiste. Elle est notamment la responsable du partenariat stratégique européen « EDUC + » (Educating for positive management) qui est un programme qui rassemble 6 universités européennes (Paris Nanterre – Rennes 1 (France), Cagliori (Italie), Postdam (Allemagne), Pecs (Hongrie), Masaryk (république tchèque)) pour élaborer et proposer des outils d’enseignement et de formation spécialisés dans ce domaine. 

Une conférence publique a été organisée le vendredi 5 novembre par l’Université de Tourisme et de Management d’Azerbaïdjan et l’ambassade de France à l’occasion de laquelle Mme Bellini est intervenu sur le thème du « Tourisme Positif et Durable : comment créer de la valeur économique en y intégrant un service de qualité à dimension sociale et environnementale ?». Plusieurs professionnels du tourisme, tant du secteur privé que public, ainsi que des étudiants et des professeurs ont assisté et participé à cet évènement.

A l’occasion de cette mission Mme Bellini a conduit plusieurs heures d’enseignement en anglais en macro et micro-économie en faveur des étudiants de master 1 et 2 de la BBU dans le cadre d’une coopération soutenue par l’ambassade de France.

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.