Stages de fonctionnaires azerbaidjanais à l'INSP (Institut National du Service Public) et à l'ENM (Ecole Nationale de la Magistrature)
Dans le cadre de la coopération administrative entre la France et l’Azerbaïdjan, l’Ambassade de France a proposé ce mois-ci à des fonctionnaires azerbaïdjanais plusieurs séjours de formation de haut niveau dans des établissements prestigieux.
Le premier stage s’est déroulé du 25 au 29 septembre à l’INSP (Institut National du Service Public, ex-ENA), et portait sur les questions européennes (thème : « Négocier au sein et avec l’Union européenne : la diplomatie économique »). L’objectif était de permettre aux participants de mieux appréhender les mécanismes guidant les processus de négociation au sein de / avec l'Union européenne.
La seconde session, organisée par l’ENM (Ecole Nationale de la Magistrature) du 23 au 27 octobre, était consacrée à la lutte contre la cybercriminalité. Conçue dans une logique interdisciplinaire, elle a permis à plusieurs experts français de proposer des présentations théoriques, des retours d'expériences et des études de cas pratiques.
Ce programme international, relayé en Azerbaïdjan par l’Ambassade de France, est destiné aux hauts fonctionnaires, aux cadres supérieurs des entreprises des secteurs public ou privé, et à des profils similaires.
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.