Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Table-ronde : Les femmes de Science dans l'Europe globale de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation. UFAZ (Université franco-azerbaïdjanaise) - 9 mars (entrée sur invitation seulement). 

08 mars 2022 Culture
Vue 40 fois

 

L’ambassade de France en Azerbaïdjan, l’UFAZ (Université Franco-Azerbaidjanaise) et l’AWiS (Azerbaijani Women in Science) co-organisent une table-ronde sur le rôle des femmes dans la science, intitulée “Women in Science in Global Europe of Higher Education, Research and Innovation”.

Cet évènement aura lieu à l’UFAZ le 9 mars pour honorer la Journée Internationale des Droits de la Femme célébrée la veille (8 mars) et s’inscrit en écho à la conférence de Marseille, organisée le 8 et 9 mars dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne, qui porte l’ambition de renforcer le volet international de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation à l’échelle européenne.

Cette table-ronde s’adresse en particulier aux étudiantes de l’UFAZ et aux lycéennes de nombreux établissements scolaires de Bakou pour les encourager à affirmer le rôle et la place des femmes dans le secteur de la science et de la technologie. Elle réunira un panel de chercheuses-enseignantes de l’Université de Strasbourg, de l’UFAZ, et de femmes scientifiques engagées dans le secteur de l’entreprise. Elle sera inaugurée par le Vice-Recteur de l’ASIOU (Azerbaijan State Industry and Oil University), la Vice-présidente de la commission des affaires étrangères du Parlement d’Azerbaïdjan, une représentante de l’Agence azerbaïdjanaise pour l’assurance-qualité de l’éducation, la Vice-Présidente de l’Université de Strasbourg et le Conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France. 

La Présidence Française du Conseil de l’Union Européenne se déroule du 1er janvier au 30 juin 2022, et c’est l’occasion pour la France de donner une impulsion aux priorités des politiques européennes, notamment dans le domaine de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’égalité Femme/Homme.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.