Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Cérémonie de remise de diplômes des étudiants de l'UFAZ (28 juin 2022)

01 juillet 2022 Affaires
Vue 3 fois

L’Ambassadeur de France en Azerbaïdjan, M. Zacharie Gross, a participé à la cérémonie de remise de diplômes des étudiants de l’Université Franco-Azerbaïdjanaise (UFAZ) le 28 juin 2022 dans la cour de l’université du Pétrole et de l’Industrie (ASOIU), à l’invitation de M. Mustafa Babanli, recteur l’ASOIU, dont émane l’UFAZ, et de M. Vazeh Asgarov, directeur de l’UFAZ. Le vice-ministre de l’Education M. Firudin Gurbanov était présent également ainsi que les vice-recteurs de l’ASOIU.

 

M. Babanli a d’abord félicité les étudiants obtenant leur diplôme de bachelor et de master, soulignant aussi le succès des étudiants admis dans de prestigieuses universités à l’international pour continuer leurs études, pour nombre d’entre eux avec des bourses d’études. Il a salué la première promotion diplômée au niveau master de l’UFAZ, signe de la croissance l’établissement.

 

M. Gurbanov a mis en lumière l’importance des spécialités enseignées à l’UFAZ pour la construction et la croissance du pays, encourageant les jeunes diplômes à prendre part à l’essor de l’Azerbaïdjan.

 

L’ambassadeur a remercié les étudiants d’avoir fait le choix de l’UFAZ pour leurs études, une université au cœur de la coopération franco-azerbaïdjanaise qui s’inscrit dans un objectif de soutien pour le développement du pays. Il a aussi encouragé les diplômés à s’investir dans la transition énergétique, un enjeu majeur pour l’Azerbaïdjan et le reste du monde. 

 

M. Vazeh Asgarov et Mme Elizaveta Budanova, secrétaire générale de l’UFAZ, ont aussi mis en avant le succès des étudiants et le travail de toute l’équipe encadrante tout au long de l’année. Deux étudiants d’excellence, Mme Laman Jalilova (bachelor) et M. Ilkin Safarli (master), ont apporté leur témoignage.

Les meilleurs étudiants de chaque parcours se sont vus remettre sur scène leur attestation de fin d’études par les invités.

 

Bon nombre de diplômés de l’UFAZ ont décidé de partir étudier en France à l’issue de leur bachelor (plus d’une dizaine avec une bourse du programme TotalEnergies-Quai d’Orsay ou du programme « Bourse du Gouvernement Français », mis en place par l’ambassade de France en Azerbaïdjan). Par ailleurs 46 étudiants de l’UFAZ se rendront dans quelques jours à la « summer school » de l’université de Strasbourg, partenaire privilégié de l’UFAZ.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.