EDF lance ses prix EDF Pulse Africa - Date limite de candidature: samedi 30 septembre 2017
https://africa-pulse.edf.com/
Le concours d’innovation d’EDF s’exporte en Afrique avec pour ambition de soutenir et d’accompagner les innovateurs africains, véritables acteurs du développement énergétique.
Dans un contexte souvent difficile, une culture de l’innovation émerge sur le continent et apporte des solutions directement utiles aux africains. EDF veut donner une impulsion à cette dynamique et s’inscrire dans l’avenir énergétique en Afrique. Elle lance sa première édition des Prix EDF Pulse Africa.
Pour cette édition, 3 Prix récompenseront des solutions innovantes de start-up, micro-entreprises et petites entreprises africaines applicables dans les domaines de :
- La production électrique off-grid : toute solution innovante de production et/ou de stockage de l’électricité en zone hors réseaux (off-grid)
- Les services et usages électriques : tout service permettant d’étendre l’électrification et tout produit innovant à faible consommation électrique ; réutilisable par les usagers des services d’électricité
- L’accès à l’eau : toute solution innovante permettant l’amélioration de l’accès à l’eau grâce à l’électricité
Au Cameroun, l'incubateur Le Boukarou a été choisi par EDF pour sourcer, communiquer et répondre au quotidien à toutes les structures au Cameroun qui souhaiteraient être candidates.
Deux séances d'informations sont prévues à cet effet pour mieux vous renseigner sur ce concours d'innovation, pragmatique, unique en son genre: le 15 septembre à Yaoundé et le 18 septembre à Douala (18h), dans les locaux de l'Institut français du Cameroun ainsi que le 20 septembre dans la ville de Buea dans les locaux de la talentueuse équipe de IYA.
Plus d'informations sur le site dédié: https://africa-pulse.edf.com/
Téléchargez: Règlement des prix EDF Pulse Africa 2017
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.