Interventions françaises dans le cadre de Click – festival d’art contemporain, de science et de technique à Helsingør
Groupe "Danemark"
Interventions françaises dans le cadre de Click – festival d’art contemporain, de science et de technique à Helsingør
PSAOARHTELLE
Manon Anne Gillis (FR)
Anne Gillis ou Manon Anne Gillis est une artiste française qui émerge au début des années 1980 dans le sillage d’une large scène post-punk et industrielle, dont elle se démarque par sa radicalité et son originalité. Travaillant sur les sphères de l’intime, où la voix humaine tient une place prédominante, ses cinq albums de la décennie 80 sont pour autant tous très différents. Absente depuis plus de quinze ans (sa dernière œuvre est une collaboration avec GX Jupitter-Larsen, des légendaires The Haters), elle n’a cessé de fasciner, touchant les sphères de la musique expérimentale, contemporaine, improvisée et même la scène techno, où son jeu sur la répétition a marqué les esprits. Sa création est également plastique, jouant sur les objets sonores et l’imaginaire qu’ils procurent. Son retour sur scène est évidemment très attendu.
Lieu: Hal 14 / Scene 1
Dates : 20 Mai 16h00-16h30
Tickets Festival pass
RADIANT TREE
HeHe Collective (FR)
Radiant Tree est une création – pensée et produite par le collectif Hehe : un arbre ordinaire implanté dans un jardin public est transformé en une entité lumineuse éclatante. Mis en lumière par un éclairage ultra‑violet, le feuillage de l’arbre imprégné d’un fluide s’illumine dans la nuit.
L’arbre vert fluorescent évoque la contamination de la nature par les polluants urbains, la radioactivité ou les technologies utopiques du futur tels les arbres bioluminescents dits « glow in the dark » dont la luminescence est rendue possible par la modification génétique. Cette couleur vert électrique est la couleur employée pour des expériences de pointe dans les nouvelles technologies, l’écologie et la toxicité.
La métamorphose de l’arbre crée un espace imaginaire, ouvert à la contemplation, qui évoque la relation de l’homme avec la nature. L’œuvre active étrangement le parc, lui‑même espace artificiel et imitation de la nature, conçu pour que les citadins puissent expérimenter une forme de nature imitée et dessinée pour leur loisir.
Lieu : Hal 14 / A
Dates : 20 Mai de 13h00 à 05h00 + 21 Mai de 10h00 à 18h00
Tickets: Festival pass
Voir tous les événements
Du Samedi 20 mai 2017
13h00
au Dimanche 21 mai 2017
18h00
Kulturværftet /The Culture Yard
Allégade 2
3000
Helsingør
Kulturværftet /The Culture Yard
Allégade 23000 Helsingør
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.