MARGUERITE DURAS – LANGUE ET MÉMOIRE. SÉRIE À LA CINÉMATHÈQUE DE COPENHAGUE. 13 AOÛT - KØBENHAVN MARGUERITE DURAS – LANGUE ET MÉMOIRE. SÉRIE À LA CINÉMATHÈQUE DE COPENHAGUE.
Groupe "Danemark"
Le cinéma de Marguerite Duras traite les mêmes thèmes que son écriture : le désir, l’amour impossible, le souvenir et l’oubli.
Pour plus de renseignements sur les films et conférences, cliquez ici
Dans l’esprit rebelle de mai 68 et du fait d’une désillusion croissante par rapport à l’écriture et la lecture, Duras a cherché avec le cinéma à trouver de nouvelles voies lui permettant de créer des oeuvres hétéroclites. Duras a exploré le cinéma en tant que réalisatrice entre 1967 et 1985 et tous ses films sont bouleversants que ce soit par rapport à la forme ou par leur expression poétique. Son cinéma propose une source de compréhension supplémentaire pour comprendre le projet artistique de Marguerite Duras qui s’intéresse notamment à la relation entre la langue, le son et l’image. Le temps, le mémoire et l’oubli. En jouant avec la relation entre le son et l’image, Duras a créé des oeuvres cinématographiques qui ont donné une dimension à l’histoire du roman que le texte ne parvenait pas à exprimer.
Voir tous les événements
Mercredi 28 août 2019
21h45
- 20h00
(GMT +1)
Cinemateket
Gothersgade 55
1123
København K
Cinemateket
Gothersgade 55 1123 København K
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.