Rencontre avec l’écrivain Baptiste Boryczka
Groupe "Danemark"
Le jeudi 27 avril 2017 à 17H, l’écrivain français Baptiste Boryczka viendra présenter son nouveau roman Café Krilo à l’Institut français
- rencontre en français
Café Krilo
Et si notre plus grande menace n’était pas les attentats terroristes, ni les réfugiés de guerre, mais notre réaction à ces phénomènes ? Manque d’audace, de rêve commun, de liberté d’esprit…
Au cœur de Vesterbro, le Café Krilo a été l’un des derniers fiefs de la contestation et de la contre-culture. Il a fini par céder devant les assauts du régime. Sur ses ruines, dans l’ombre de l’église du quartier, trois personnages au destin mutilé peinent mais se battent pour trouver un sens à leur vie dans une société de plus en plus rétrograde. Les trois amis, à l’image de leurs concitoyens, font face à des situations délicates et des injustices. Au péril de leur vie, ils hésitent en permanence à baisser la tête pour survivre, fuir pour vivre et contester pour faire revivre l’espace de liberté scandinave.
Avec élégance, humour et légèreté, l’auteur raconte dans cette nouvelle fable nordique les dilemmes forts de nos vies modernes, et sait toucher du doigt nos désirs d’utopie.
Né en banlieue parisienne de parents d’origine polonaise et flamande, Baptiste Boryczka a suivi des études de techniques audiovisuelles avant de travailler comme technicien dans un studio d’enregistrement puis comme réalisateur radio à Beur FM, BFM et RMC. Grâce à la radio, il est régulièrement confronté au monde littéraire et fait la connaissance d’auteurs tels qu’Umberto Ecco, Yasmina Khadra, Tahar Ben Jelloun ou encore Mohamed Choukri lors des nombreuses émissions littéraires qu’il réalise.
En 2003, Baptiste Boryczka décide de tenter l’aventure au Danemark. Après avoir enchaîné les petites boulots à Copenhague, il est embauché par une start-up danoise qui sera rapidement rachetée par un important groupe américain pour lequel il travaille toujours en tant que chef de projets.
Après Korzen, publié fin août 2015, Café Krilo (février 2017) est le second roman Baptiste Boryczka publié chez Lemieux Éditeur.
Entrée gratuite sur inscription obligatoire ici.
Voir tous les événements
Jeudi 27 avril 2017
17h00
Institut francais du Danemark
Studiestræde 5
1455
København K
Institut francais du Danemark
Studiestræde 51455 København K
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.