Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Section Danoise du Lycée International

Coordonnées

2 bis, rue du Fer à Cheval
CS 40118
St. Germain-en-Laye Cedex - France
www.sectiondanoise.dk

Type

Lycées francophones bilingues

Présentation

La Section Danoise du Lycée International

Le Lycée International, établissement public composé d’une maternelle, d’une école élémentaire, d’un collège et d’un lycée, est situé à St Germain en-Laye (78). Quatorze sections sont attachées au Lycée International parmi lesquelles la Section Danoise, gérée par une association de parents d’élèves.

Le Lycée International est le seul établissement scolaire en France dans lequel l’enseignement du danois fait partie intégrante de l’emploi du temps. Les 6 heures de cours par semaine sont assurés par des professeurs possédant un diplôme danois. Chaque élève partage son emploi du temps entre sa classe française où l’enseignement se déroule en français selon les programmes en vigueur en France, et sa classe danoise où il suit les programmes en petits groupes de niveau national en langue-littérature et en histoire-géographie.

Les élèves du 1er cycle préparent l’épreuve danois FP9 (Folkeskolens Afgangsprøver i dansk), et ceux du 2nd cycle l’option internationale du baccalauréat l’OIB, série L, ES ou S.

Le Lycée International accueil des élèves non francophones qui pendant une année d’adaptation suivent l’enseignement dans des classes d’accueil, « français spécial » (FS). Dans ces classes, le français est enseigné en tant que langue étrangère. Les classes FS adaptent les heures de cours généralement enseignées en allégeant ou supprimant certaines matières, permettant ainsi d’augmenter les heures de français afin d’accélérer l’apprentissage de la langue. Un élève de FS se prépare, l’année suivante, à intégrer une classe « normale » au Lycée International.

Avec son projet unique, au delà d’une éducation biculturelle, Le Lycée International offre aux élèves une éducation fondée sur le respect de chacun et l’ouverture au monde.