Les aides de l'OFII
Étudiants en fin de parcours en France, vous avez un projet de retour et vous cherchez un coup de pouce?! Consultez les aides à l'emploi et à la création d'entreprise proposées par l'OFII.
L'OFII, Office Français de l'Immigration et de l'Intégration, est très connue parmi la communauté étudiante pour la célèbre visite médicale et l'enregistrement du visa étudiant à l'arrivée en France, mais cette structure est également présente en Tunisie et fait bénéficier les jeunes professionnels et les étudiants de deux types d'aides.
1. Pour les jeunes professionnels
Les jeunes professionnels de Tunisie peuvent bénéficier d'une expérience en France allant de 3 à 12 mois, dans une entreprise française, dans le cadre de l'accord jeunes professionnels porté par l'OFII et établi depuis 2003 entre la France et la Tunisie.
Les modalités de candidature ainsi que les conditions vous sont expliquées dans le témoignage de Siwar Ben Hamed, une jeune professionnelle qui bénéficie de cet accord.
Plus d'informations sur la page de l'OFII.
2. Pour les étudiants tunisiens en France
Les étudiants tunisiens et les jeunes professionnels présents en France peuvent, pendant les 3 derniers mois de leurs séjours, se présenter à l'OFII de leur département et faire une demande pour bénéficier de l'une des aides suivantes :
- Aide à l'emploi : recherche d'emploi, formations et prise en charge partielle du salaire
- Aide à la création d'entreprise : plan de financement, montage et suivi du projet
Plus d'explications en vidéo :
Plus d'informations sur la page de l'OFII.
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.