De nos vies…quelques traits
Groupe "Vietnam"
L'exposition de Myriam Dao est avant tout un partage d un travail en cours. Les recherches actuelles de l artiste se concentrent sur la place qu occupe le calendrier lunaire et la divination dans la vie quotidienne des vietnamiens.
Durant sa résidence Myriam en profite pour multiplier les rencontres… De chaque rencontre est née une main, chaque main représente une destinée, laquelle s inscrit dans le Cosmos, dans un jeu d échos qui illustre ici encore le concept du microcosme et macrocosme.
‘’Les dessins, les modelages, que je présenterai à la Galerie Quynh ne sont pas seulement des objets mais avant tout des témoins. Témoins de la vie au présent pour des femmes et hommes habitants à Ho Chi Minh Ville qui m’étaient complètement inconnus, ces représentations sur papier et en terre (crue et cuite) témoignent en premier lieu d’une rencontre entre eux et moi. Ils donnent une image de leur vie passée inscrite dans les plis de leur chair, leurs rides, toutes ces lignes que le corps porte comme une cartographie intime. Le corps est porteur de tout ce potentiel, passé, présent, et futur, et s’exprime.
Ma proposition puise sa force de la plasticité de la matière « terre », et du corps, le mien en tant qu’artiste, leurs corps, en tant que partenaire d’un échange. La main vise à créer du lien, par-delà le verbe, les mots, et à relier au sens premier du terme. La main devient medium, ET medium : aussi bien instrument de médiation que porteuse d’un message divinatoire.
Je ne suis pas venue pour prendre, uniquement, aussi, je tiens à redonner à chacune de ces personnes ce qu’elles m’ont confié : un instant partagé. Sous la forme tangible d’une main de terre. La main restituée.
Voir tous les événements
Du Samedi 20 octobre 2018
16h00
au Mercredi 31 octobre 2018
18h00
(GMT +7)
Galerie Quynh
118 Nguyễn Văn Thủ, Đa Kao, District 1
Ho Chi Minh Ville
Galerie Quynh
118 Nguyễn Văn Thủ, Đa Kao, District 1Ho Chi Minh Ville
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.