Cycle « jeunesse innovante »
Η περιβαλλοντική καινοτομία
29.09.2016 à partir de 19h
29.09.2016, 19h00 - 22h00 | Auditorium Theo Angelopoulos - IFG
La France est à l’avant-garde de l’innovation environnementale et a été, tout au long de l’année 2015, l’ambassadrice de la transition énergétique et écologique notamment avec l’organisation de la COP21. Le 29 septembre, des porteurs de projets éco-innovants viendront « pitcher » les inventions originales qu’ils ont imaginées pour créer la société décarbonée.
Parmi ces porteurs de projets, Caroline Van Renterghem viendra présenter WAIR, le premier foulard anti-pollution connecté. Grâce à une application, l’utilisateur est alerté lors des pics de pollution afin de se couvrir du foulard qui filtre l’air. L’Institut Français de Grèce donnera également la parole à l’équipe de WTI qui a imaginé un système innovant pour se protéger des substances toxiques présentes dans l’eau.
Gridmates sera présent en visioconférence depuis les Etats-Unis. Créée par un Grec de la diaspora, Cette start-up américaine permet à n’importe qui dans le monde de donner une partie de son énergie à n’importe quelle personne en ayant le besoin. Son créateur George Koutitasle voit comme le Paypal de l'électricité. D’autres français et grecs viendront pitcher leurs solutions pour répondre aux défis environnementaux.
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.