Meizha AZIZHA
Après avoir obtenu un Master en Fashion Design spécialité Accessoires pour Hommes à l’ESMOD Paris, Meizha a lancé sa propre start-up : Studio Mardis, une marque prêt à porter pour femme en Indonésie.
1. Pourquoi avez-vous choisi la France pour vos études ?
Parce que la France, en particulier Paris, est connue pour son industrie de la mode. Je pense que ce sera un défi pour moi d'étudier et de sentir le rythme du travail dans la capitale de la mode, Paris.
2. Pourriez-vous nous raconter votre expérience en France en tant qu’étudiant ?
Avant de poursuivre mes études d'accessoires pour homme chez Esmod Paris, j'ai été diplômée de l’Esmod Jakarta, spécialité vêtements pour femmes. En fait, j'adore la mode et le design depuis mon enfance, et j'étais curieuse et intéressée par la façon de créer une collection d'accessoires et de mode, surtout pour l'homme. Dans ma classe, c’était une spécialisation rarement choisie.
3. Qu’est-ce qui a motivé votre choix de revenir travailler en Indonésie ?
C'était difficile pour moi de trouver un emploi dans le domaine de la mode après avoir terminé mon stage à Paris. Je pensais donc, pourquoi pas rentrer en Indonésie et essayer d’y démarrer ma propre entreprise. Je pense que Jakarta serait une excellente idée pour tout commencer. J'ai des amis qui ont commencé leur propre entreprise plus tôt que moi, et je suis tellement reconnaissante qu'ils étaient ravis de partager leur expérience et à se soutenir mutuellement.
4. Pourriez-vous nous raconter votre expérience d’entreprenariat ?
Ma petite sœur et moi avons démarré le Studio Mardis depuis février 2016. L'idée, c’était d'enjoliver les femmes avec notre style. C'était un bonheur de voir la femme avec un flux exclusif de simplicité. La simplicité d'une femme javanaise. Nous avons commencé la vente en rejoignant un événement pour présenter la marque. Et maintenant, nous nous concentrons davantage sur la vente des produits dans les magasins des départements de Jakarta et de Seminyak, tels que Playground Kemang, People's Project Kuningan et TS Store Bali. Et aussi la vente des produits en ligne sur notre site, www.studio-mardis.com.
5. Que pensez-vous que votre expérience en France vous ait apporté dans votre carrière / entreprise ?
Ayant démarré cette entreprise avec seulement 2 personnes, nous devons travailler plus fort et tout faire nous-mêmes. Grâce à mon expérience et mes études en France, surtout le stage qui a nourri mon courage, j’ai pu démarrer ma société plus facilement. L'équipe de l'entreprise où j'ai eu mon stage m'a donné beaucoup de connaissances que je n'ai pas obtenues lors de mes études.