Publiée le 05/10/2022, modifiée le 05/10/2022
SPIE ICS est le coeur digital du groupe européen SPIE, notamment sur les projets smart cities et e-fficient building, l'industrie 4.0 et la maîtrise de la transition énergétique.
Cette filiale de services numériques en pleine croissance regroupe plus de 3200 collaborateurs spécialisés dans les projets & opérations pour les environnements utilisateurs, les infrastructures, la cybersécurité, les Datacenters, le Cloud et l'IoT.
Au sein d'une agence locale à taille humaine avec des circuits de décision raccourci, nous avons à coeur de conserver notre culture et nos valeurs de diversité et d'inclusion basées sur l'ambiance positive de travail, le bien-être et le développement de nos collaborateurs. Nous bénéficions également des avantages d'un grand groupe, notamment en termes de stabilité et de perspectives de mobilités multi-domaines à l'échelle européenne.
Changer de poste est une grande décision, et nous ne le prenons pas à la légère !
Vous pourrez évoluer sur des projets ou missions différentes parmi les grands comptes de la région, en portant des projets innovants et les meilleures technologies, usages et outils d'aujourd'hui et de demain.
Vous profiterez d'une excellente ambiance de travail centrée sur la bienveillance et le bien-être des collaborateurs, un cadre flexible, et surtout un développement (formation, montée en compétence...)
Build
- Prise en charge des demandes des modifications techniques et des affaires dans la limite de leur disponibilité (Entreprise & Métiers) sur sollicitation du Coordinateur Référent Projets ;
- Instruction l'ensemble des demandes de changement non standardisés/procédures et accompagnement des administrateurs dans la préparation et la mise en production ;
- Intervention en tant qu'intégrateur pour déployer de nouvelles infrastructures à la demande du client ou s'interfacer avec les tiers ;
- Participation à la définition de nouvelles architectures
Interface avec les référents métier du client
- Participation aux comités afin d'être à l'écoute des besoins métiers du client
- Apport le support nécessaire aux métiers pour tout problème bloquant ou critique (incident, problèmes ou changements en cours de traitement)
- Etre le point de contact unique des référents métiers du client dans ses domaines d'expertise technique pour leur apporter support et conseil (recueil et compréhension des besoins, proposition d'architecture ...)
RUN
- Résolution des incidents et problèmes complexes en soutien de l'équipe d'exploitation et intervention en priorité sur les incidents ou pannes majeures
- Suivi de l'ensemble des recettes techniques et fonctionnelles et accompagnement des mises en production puis formation de l'équipe d'exploitation
- Réalisation de la veille technologique et force de proposition pour accompagner le client dans leur transformation
- Garant du plan d'industrialisation dans son domaine de compétences
Environnement technique:
- Protocole IPv4, IPv6, TCP, UDP, DNS, DHCP, BGP, OSPF
- VPN, Routage, firewall, load-balancer, proxy
- Réseaux : câblage, protocoles, routage, switching (Cisco)
- Connaissance des technologies et des architectures du SI
- Maitrise des méthodes d'analyses et de diagnostiques
Environnement technique:
- Protocole IPv4, IPv6, TCP, UDP, DNS, DHCP, BGP, OSPF
- VPN, Routage, firewall, load-balancer, proxy
- Réseaux : câblage, protocoles, routage, switching (Cisco)
- Connaissance des technologies et des architectures du SI
- Maitrise des méthodes d'analyses et de diagnostiques
issu(e) d'une formation d’ingénieur dans le domaine Informatique, vous justifiez d'une expérience minimum de 10 ans et de minimum 3 ans sur un poste similaire.
Vous disposez d’une ou plusieurs des certifications suivantes : Cisco CCNP, Aruba ACCP, F5 CSE
Date limite de candidature: 05/12/2022