Quatre bonnes raisons d’entretenir votre français
À l’heure de la mondialisation, la maîtrise du français représente un atout considérable. Voilà quelques bonnes raisons d’entretenir et d’améliorer les savoirs linguistiques acquis lors de vos études en France.
Une langue internationale
Avec plus de 200 millions de francophones, la langue française est présente sur les cinq continents. Dans plus de 32 pays, c’est une des langues officielles.
Un atout pour trouver un travail
Parler la langue de la cinquième puissance commerciale au monde, c’est multiplier ses chances de trouver un emploi auprès des nombreuses multinationales francophones.
C’est aussi un moyen d’accéder aux carrières de l’enseignement, de la recherche, du voyage.
Le français est enfin la deuxième langue des relations internationales. À L’ONU, à l’UNESCO, à l’OTAN, le français est à la fois langue de travail et langue officielle. C’est aussi la langue parlée dans trois des villes où siègent les institutions européennes : Strasbourg, Bruxelles et Luxembourg.
Un tissu dense de médias francophones
Sur la toile, le français est la troisième langue la plus utilisée après l’anglais et l’allemand. Des médias de langue française comme TV5, France 24, Radio France Internationale touchent une large audience partout sur la planète.
Découvrir la France et sa culture
Les romans de Victor Hugo ou de Marcel Proust, les chansons d’Édith Piaf, les films d’Alain Delon… Apprendre la langue de Molière, c’est avoir accès à un vaste patrimoine culturel.
C’est aussi se donner les moyens de mieux découvrir la France, pays le plus visité au monde, et de voyager plus aisément à travers tout l’espace francophone, de l’Afrique à la Suisse.