Prix Irène Joliot-Curie : place aux chercheures !
18 mai 2018
Affaires
Vue 359 fois
Destiné à promouvoir la place des femmes dans la recherche et la technologie en France, le Prix Irène Joliot-Curie édition 2018 est lancé. En partenariat avec Airbus et l’Académie des Sciences et des Technologies, le ministère chargé de l’enseignement supérieur vient de publier l’annonce de ce Prix et en fixe le montant, avec une clôture des inscriptions au 15 juin.
Ouvert également aux chercheures étrangères qui résident en France, le Prix Irène Joliot-Curie est en effet attribué sans condition de nationalité. Il distingue des femmes ayant des carrières et des parcours exemplaires qui allient excellence et dynamisme.
Le Prix Irène Joliot-Curie, du nom d’une illustre chercheure française, est attribué dans trois catégories :
- la catégorie Femme scientifique de l’année qui met à l’honneur une femme ayant apporté une contribution remarquable dans le domaine de la recherche publique par l’importance de ses travaux et la reconnaissance au plan national et international ;
- la catégorie Jeune Femme scientifique qui met en valeur et encourage une jeune femme se distinguant par un parcours et des travaux qui en font une spécialiste dans son domaine ;
- la catégorie Femme, recherche et entreprise qui récompense une femme ayant développé des innovations utiles à la société, en travaillant au sein d’une entreprise ou en contribuant à la création d’une entreprise.
Le Prix Irène Joliot-Curie est doté en 2018 d’une récompense de 70 000 euros répartis selon les trois catégories.
Consulter le règlement :
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.