Mise à l'honneur des étudiants du double diplôme entre l'Université d'Etat d'Economie d'Azerbaïdjan (UNEC)et l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE) de l'université de Montpellier lors de la cérémonie de remise de diplômes de l'UNEC le 30 juin 2
Le 30 juin a eu lieu la cérémonie de remise de diplôme des étudiants de l’UNEC dans la prestigieuse enceinte du Crystal Hall. Les 5166 étudiants diplômés (3478 bachelors et 1678 masters) ont été félicité par le recteur de l’UNEC, M. Adalat Muradov, qui leur a aussi souhaité beaucoup de succès dans la suite de leurs études, ainsi que dans leurs projets personnels et professionnels. Le ministre de l’Education M. Emin Amrullayev a salué la place de l’UNEC dans l’enseignement supérieur azerbaidjanais, ainsi que la contribution des diplômés de l’université dans l’essor économique de l’Azerbaïdjan.
Le conseiller de coopération et d’action culturelle M. Jérôme Kelle, invité à la cérémonie, a pris la parole sur scène à l’occasion de la remise des diplômes des dix étudiants du double-diplôme “Bachelor of International Management and business” (BIMB) de l’UNEC, en partenariat avec l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de l’université de Montpellier. Ces derniers ont reçu leur diplôme directement sur scène, signe manifeste de reconnaissance pour cette promotion et pour ce programme de double-diplôme lancé depuis 6 ans.
M. Kelle a remercié le ministre de l’Education pour le soutien du ministère dans ce projet de coopération, comme dans les autres partenariats universitaires qui lient l’Azerbaïdjan et la France. En 6 ans, ce programme a permis à 56 étudiants de l’UNEC de partir pendant un an à Montpellier, d’apprendre de nouvelles approches de l’économie, et de recevoir un diplôme français d’un établissement français renommé, classé dans le top 150 par le classement de Shanghai. C’est aussi une opportunité de découvrir la France, sa culture, sa langue, ses habitants, et d’enrichir son parcours académique par une riche expérience. Les diplômés de ce parcours bénéficient d’un réel atout car ils obtiennent ensuite des emplois très intéressants dans des entreprises dynamiques dès la fin de leurs études.
En septembre 2022, ce sont 12 étudiants supplémentaires de l’UNEC qui partiront pour Montpellier dans le cadre de cet accord.
M. Kelle a dit espérer que le succès de ce programme de coopération permette à d’autres accords de coopération de voir le jour entre les établissements d’enseignement supérieur azerbaidjanais, dont l’UNEC bien sûr, et les établissements français.
La cérémonie s’est ensuite poursuivie avec le désormais traditionnel « lancé de chapeaux », puis des performances musicales.
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.