Participation de la France à l'Eurovillage 2022 organisé samedi 14 mai sur le Boulevard du front de mer de Bakou
L’ambassade de France en Azerbaïdjan et l’Institut Français d’Azerbaïdjan ont présenté et animé le stand de la France à l’occasion de l’Eurovillage 2022 #EUROVILLAGE2022 #EUINBAKU organisé samedi 14 mai sur le Boulevard du front de mer de Bakou.
Après une pause de quatre ans, l’Eurovillage a été à nouveau organisé samedi le 14 mai à Bakou. L'événement a été organisé par la délégation de l'UE en Azerbaïdjan en coopération avec les ambassades des États membres de l'UE à Bakou et avec le soutien du ministère de la Culture d'Azerbaïdjan.
Les ambassadeurs et représentants des pays de l'UE, le premier vice-ministre de la Culture M. Elnur Aliyev, le Chef de la délégation de l'UE en Azerbaïdjan, M. Peter Michalko ont participé à la cérémonie d'ouverture officielle.
Cette année l’évènement a mis en lumière les thèmes suivants de l’UE :
1. L’Année européenne de la jeunesse 2022 -
2. Campagne Mode de vie sain pour tous (H4ALL) -
Le Stand de l’ambassade de France et de l’Institut français ouvert au public de 10h00 à 17h00 a suscité un grand intérêt auprès des bakinois. Grâce à l’équipe dynamique présente tout au long de la journée les visiteurs se sont renseignés sur les études en France, les programmes de bourses, les cours de français et certifications internationales de langues française, la médiathèque francophone en ligne « Culturethèque » (livres, presse, musique, documentaires). Il est à noter que personne n’a quitté le stand sans un cadeau. À travers les quizz de français destinés même à des non-francophones le public a été initié à la langue française. Un autre concours sur les monuments historiques français a permis aux visiteurs de rafraichir leurs connaissances sur la France. Il a été, entre autres, possible de goûter les spécialités de différentes régions de France.
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.