Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Concert d'ouverture du 1er Festival international de Piano de Bakou : Remi Geniet et le Concerto de l'Empereur de Beethoven. Salle Philharmonique de Bakou - 20 mai.

24 mai 2022 Culture
Vue 31 fois

L’Ambassade de France et l’Institut français d’Azerbaïdjan ont sponsorisé le concert d’ouverture du 1er festival international de piano de Bakou. Ce concert a mis à l’honneur un jeune pianiste français, Remi GENIET, qui a interprété, accompagné de l’orchestre symphonique d’Azerbaïdjan sous la direction de M. Yalchin ADIGEZALOV,  le célèbre concerto n°5 de Beethoven dit « de l’Empereur ». 

Remi GENIET est un jeune pianiste de prodige qui dès l’âge de 20 ans a obtenu en 2013 le second prix du Concours international de piano de la Reine Elisabeth et qui fût le plus jeune lauréat du Concours international Beethoven de Bonn. Depuis il s’est produit partout à travers le monde et notamment dans les salles les plus prestigieuses telles que le Carnegie hall à New York, l’Auditorium du Louvre à Paris, le Konzerthaus à Berlin etc. Il s’est produit également en Asie, au Japon, en Chine et à Hong-Kong. 

L’Ambassadeur de France, Zacharie GROSS, a rendu hommage, en ouverture du concert à la Salle philharmonique, au pianiste et au Directeur du Festival, le célèbre pianiste azerbaïdjanais Shahin NOVRASLI, tandis que le Conseiller de coopération de l’Ambassade de France, Jérôme KELLE,  a participé à la conférence de presse d’inauguration, qui a lieu le 19 mai, auprès du Directeur du festival et de représentants des ambassades partenaires, notamment la Pologne et la République tchèque.   

 

image

image

image

image

image

image

image

 

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.