Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Célébration de la Journée de la Francophonie à l'Académie de chorégraphie de Bakou, jeudi 17 mars 2022.

29 mars 2022 Culture
Vue 47 fois

Les professeures de français de l’Académie de Chorégraphie de Bakou ont organisé, avec le soutien de l’association des professeurs de français d’Azerbaïdjan (APFAZ), un événement consacré à la célébration de la Journée internationale de la Francophonie durant lequel les élèves et les étudiants ont offert un spectacle divertissant et varié de danses accompagnées sur des mélodies de chansons et musiques françaises à la fois classique et de variété, d’hier et d’aujourd’hui, notamment Eric Satie, Charles Gounod, Indila, In-Grid, mais aussi Joe Dassin et bien d’autres encore. Ils ont également récité quelques poèmes en français.

Le Conseiller de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, Jérôme Kelle, a félicité les élèves pour leurs brillantes prestations et leur distribué des cadeaux tels que des livres, des cartes de France et des posters lexicologiques illustrés en français offerts par la compagnie TotalEnergies et l’Institut français d’Azerbaidjan.

A l’issue de l’événement, la vice-directrice de l’Académie, Mme Elmira PANAHLİ et la Présidente de l’AFPFAZ, Mme Gulbaniz JAMALOVA ont remis des diplômes de félicitations aux élèves et enseignants.

Ensuite , le conseiller de coopération a été reçu par la Rectrice de l’Académie, Mme Naila MAMMADZADE, et son équipe ainsi que ses professeures de français. Ils ont évoqué l’opportunité de développer à terme au sein de l’académie une section pilote d’enseignement bilingue, en azerbaïdjanais et en français, puisque certaines matières telles que les classes de danse sont déjà partiellement enseignées en français et que l’établissement compte une enseignante de mathématiques francophone. Le dispositif du label « FrancEducation » a été expliqué par M. Kelle qui a encouragé la Rectrice à envisager favorablement une telle perspective.

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.