Publiée le 16/07/2024, modifiée le 17/07/2024
Assurer le pilotage du support au Programme et aux Clients en liaison avec l'équipe Programme, les Clients et partenaires, et les services internes, en phase de Réponse à Appel d'Offre, de développementet/ou d'exploitation.
ACTIVITES
* Participer à la mise en place des contrats d'après-vente avec les clients et les partenaires ou fournisseurs d'un programme et établir les devis et modèles de coûts/revenus associés.
* Participer à la conception des produits et du système de soutien pour faire prendre en compte les spécifications et exigences après-vente
* Mettre en place le système de soutien et les moyens de support, en adéquation avec les besoins programme.
* Etre le représentant des métiers Après-Vente et MRO dans l'équipe programme.
* Etre le représentant du programme chez les métiers Après Venteet MRO
* Organiser les missions part 145 chez les clients. Coordination entre les différents acteurs de la direction DSSC
* Définir et coordonner, dans le respect des engagements
contractuels, les processus et les conditions de réalisation des activités de support aux Clients
* Assurer le pilotage des actions nécessaires au support des Clients liées à la phase d'entrée en service, aux problèmes ou à l'amélioration des produits en service et transmettre le pilotage aux entités désignées selon évolution.
* Établir le tableau de bord et les indicateurs relatifs à l'après-vente , en accord avec le Responsable Programme et selon les standards de compte-rendu.
* Construction du PMT des activités après-vente et participation aux campagnes de gestion.
* Consolidation des indicateurs relatifs à l'après-vente au profit du processus DEV.
* Planification et pilotage des revues de passage des jalons R du processus DEV.
* Collecter les données flotte issues des clients.
* Participer à la négociation avec les Clients ou partenaires à la demande du responsable programme ou du contract manager pour obtenir l'approbation et/ou le financement des solutions aux problèmes en service, de même que pour les impacts coûts /délais des évolutions de spécification Clients.
* Piloter les livrables réalisés par le support technique- PSE pour le portefeuille des programmes en coordination avec
les autres secteurs de l'entreprise, notamment DT, DI et MRO.
Pour postuler cliquer ici.
Ingénieur mécanique expérimenté (Expérience supérieure à 3 ans)
Compétences techniques
* Ingénierie mécanique et maintenance aéronautique - Pilotage de projet - Notions de Fiabilité - Notions budgétaires et contractuelles - Connaissance des normes de Soutien Logistique Intégré (SLI et ASL : ASD 1000d, 2000m, 3000S, ATA, ..)
* Rédaction d'instructions techniques et maîtrise des méthodologies de résolution de problèmes (8D)
Compétences transverses (savoir-être...)
* Goût des contacts et Esprit de service clients
* Travail en équipe en mode projet et transverse
Date limite de candidature: 15/09/2024