Tournée du Quatuor Hermès au Kazakhstan
A l’invitation de l’Ambassade de France au Kazakhstan, des Alliances françaises du Kazakhstan et de la société Total, le Quatuor Hermès va effectuer une tournée en Asie centrale, donnant une série de concerts à Astana, Almaty et Chymkent.
Les quatre musiciens forment l’un des ensembles les plus accomplis de sa génération. Après avoir achevé leur formation au Conservatoire National Supérieur de Lyon, ils gagnent une reconnaissance internationale avec de nombreux prix prestigieux à Lyon (2009), Genève (2011) et New York (2012). Ils sont également lauréats de l’Académie Maurice Ravel et de la Fondation Charles Oulmont. Ils donnent aujourd’hui des concerts dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis, au Japon ou en Egypte et continuent de voyager à travers l’Europe. Depuis 2013, le Quatuor Hermès est en résidence à la très réputée Fondation Singer-Polignac, et nouveau lauréat de la Fondation d’entreprise Banque Populaire. Omer Bouchez joue actuellement sur un Tononi de 1738 ainsi qu’Elise Liu sur un David Tecchler de 1721, tous deux généreusement prêtés par le Fonds instrumental français.
Le Quatuor Hermès donnera des concerts à Astana le 27 novembre à 15 heures à Astana Opéra, à Chymkent le 28 novembre à 19 heures au Théâtre dramatique russe et à Almaty le 29 novembre à 19 heures au Conservatoire national kazakh « Kourmangazy ».
Cette tournée bénéficie également du généreux soutien des sociétés CIS Catering, La vie en et Air Astana, ainsi que de la Mairie de Chymkent.
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.