Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Saison de la francophonie - IF Cinéma à la carte : cinéma français en ligne gratuitement chez vous. Du 10 mars au 10 avril 2021.

12 mars 2021 Culture
Vue 44 fois

Cycle « saison de la Francophonie » de IF Cinéma à la carte : le cinéma français en ligne gratuitement chez vous : Du 10 mars au 10 avril : - 4 films en français sous-titrés en anglais, russe, dont un en turc.

Présentation « IF cinéma à la carte »

L’Institut Français a lancé en 2020 son offre « IF Cinéma à la Carte » sur sa plateforme IF Cinéma. Le principe ? Permettre à tous un accès aux films français, gratuitement, en ligne, directement depuis son canapé. Désormais, tous les mois de nouveaux films à découvrir seront proposés en ligne et gratuitement.

En 2021, après un premier mois dédié aux réalisatrices françaises dans le cadre de la Journée Internationale du Droit des Femmes (8 mars), « IF Cinéma à la carte » célèbre la Francophonie du 10 mars au 10 avril et met à l’honneur des œuvres de réalisateurs et réalisatrices francophones. 

Les films à l’affiche du 10 mars au 10 avril

Quatre longs métrages dont un documentaire et trois fictions, pour plus de six heures de cinéma en français sous-titrés dans plusieurs langues (anglais, russe, turc…). Que vous soyez plutôt drame, comédie ou encore documentaire, la sélection éclectique proposée par l’Institut Français saura vous séduire.

  • « Les Malheurs de Sophie » de Christophe Honoré, réalisateur français né en Bretagne, qui adapte ici le célèbre roman écrit par la Comtesse de Ségur publié en 1858, contant l’histoire de Sophie, jeune fille malicieuse en conflit avec son horrible belle-mère.
  • « Corniche Kennedy » de Dominique Cabrera, réalisatrice française née en Algérie, qui vous emmènera au bord de la Méditerranée, plus précisément à Marseille, où les jeunes de différents milieux se rencontrent. Sous-titré aussi en turc.
  • « Lulu Femme nue » de Sólveig Anspach, réalisatrice américano-islandaise ayant étudié puis vécu en France, vous raconte l’histoire d’une femme qui décide, le temps de quelques jours, de redevenir libre.
  • « Caméra d’Afrique » de Férid Boughedir, réalisateur tunisien, est un documentaire portant sur les 20 premières années du « Cinéma d’auteur » en Afrique subsaharienne, témoignant d’une soif de montrer et d’exprimer inédite  

 

Comment accéder aux films ?

Rien de plus simple ! Un seul lien : https://ifcinema.institutfrancais.com/fr/streaming/alacarte 

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.