Exposition
Au cœur de l’ancienne ville de Saïda, à l’intérieur du Hammam Al Jadeed historique, Inspired to Curate, en collaboration avec la Fondation Sharqy avec le soutien l’Institut Français du Liban a le plaisir de vous présenter « Histoires du Passé Présent », une exposition collective du 15 juillet au 10 septembre.
“Histoires du Passé Présent” explore la manière dont 8 artistes, en majorité natifs de Saida et plus largement du sud du Liban, réagissent aux évènements dont ils sont témoins, à travers leurs propres styles, de la photographie à la vidéo et à la sculpture, de la peinture aux arts performatifs.
Toutes les oeuvres d’art sélectionnées par Inspired to Curate mettent en dialogue la diversité de l’expérience humaine et ses multiples perspectives.
Rejoignez-nous pour ce voyage conté de nos expériences passées, celles qui restent et qui alimentent notre présent.
Découvrez Aya Abu Hawash, artiste multidisciplinaire palestino-libanaise et conservatrice d'art, Aya Bahlawan, artiste émergente talentueuse de 21 ans, Loulou Bsat, architecte d'intérieur et artiste libano-française, Michel El Hachem, artiste libanais autodidacte, Abdulrahman El Zein, jeune architecte libanais, Tamara Kalo, artiste interdisciplinaire, Sirin Saifi, artiste de l'esquisse à l'huile, et Hassan Shehadi, photographe libanais.
La Fondation Sharqy
La Fondation Sharqy pour le Développement et l’Innovation Culturels a offert son soutien logistique pour cette exposition.
Institut Français du Liban
L’Institut Français du Liban à Saida est heureux de contribuer à ce projet, aux cotés de la fondation Sharqy, afin de soutenir et de rendre visible au niveau local, des artistes émergents talentueux et origginaires du Liban Sud.
Inspired to Curate
Cofondé par Ranine EL HOMSI et Aya ABU HAWASH, Inspired to Curate organise des expositions d’art pour promouvoir la culture libanaise et les artistes émergents.
Aya Abu Hawash et Ranine El Homsi, Commissariat de l'exposition et scénographie.
Ghalia AL KHALILI, conception et du design numérique.
Lilia GEHA, Rédaction, édition et traduction.
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.