Appel à projets innovants dans le cadre du Programme Cleantech
Le Secrétariat d’État auprès du Ministre de l’Énergie, des Mines et du Développement Durable, chargé du Développement Durable, lance le 3e appel à projets dans le cadre du Programme Cleantech pour l’Innovation et les Emplois Verts au Maroc. Cette opération s’adresse aux entrepreneurs, startups, TPE et PME, etc. ayant créé des projets innovants dans les domaines de la valorisation des déchets, l’utilisation rationnelle de l’eau, les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique ou encore les bâtiments verts.
Pour rappel le Programme Cleantech pour l’Innovation et les Emplois Verts au Maroc est une déclinaison nationale du Global Cleantech Innovation Program initié par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) et le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) pour la promotion de l’innovation en matière de technologies propres et la création d’emplois verts.
Cet appel à projets sera clôturé le 30 avril 2018. 30 porteurs de projets seront présélectionnés pour participer à la formation organisée par le Programme avant la compétition finale prévue en octobre 2018. Les 6 projets ayant remporté la finale bénéficieront ainsi d’un soutien financier et d’un accompagnement technique (formation, coaching, mentoring, etc.) en vue de les concrétiser.
Lors des précédentes éditions (qui ont eu lieu en 2016 et 2017), 12 projets innovants ont été sélectionnées, dont l’un a été doublement primé en 2017, lors du Global Forum des Cleantech qui se déroule chaque année aux États-Unis.
Pour plus d’informations et télécharger les dossiers de candidatures, cliquer sur les liens suivants :
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.