Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

SAFIRLAB, le laboratoire du changement

20 juin 2017 Affaires
Vue 16 fois

Droit à l’éducation, sensibilisation aux enjeux de santé, création de médias citoyens, droits des femmes… Partout dans le monde arabe, des jeunes s’investissent pour développer leurs sociétés, améliorer leur quotidien ou favoriser la liberté d’expression. Ce sont ces jeunes acteurs de sociétés en mutation qu’accompagne depuis 2012 SafirLab, le laboratoire du changement de l’Institut français et de CFI.
 
Conçu comme un programme « accélérateur » d’innovation sociale, SafirLab permet à ses participants de bénéficier, à Paris, de l’expertise d’acteurs éminents de la société civile française, de mettre en partage les expériences locales réussies et d’imaginer de nouvelles étapes à leurs projets entrepreneuriaux ou associatifs.
 
Dans ces trois langues de travail que sont le français, l’anglais et l’arabe, l’accompagnement proposé par Safirlab comprend des ateliers, un tutorat à la carte et des rencontres individualisées au sein d’entreprises, d’associations ou d’institutions. A travers ce programme personnalisé, les participants peuvent à la fois renforcer leurs compétences, faire connaître leurs initiatives et enrichir leur réseau de contacts et de partenaires.
 
SafirLab apporte ainsi un soutien stratégique à celles et ceux qui joueront, demain, un rôle moteur dans la vie économique, sociale et culturelle de leurs pays.
 
Co-organisé avec CFI, Agence française de coopération médias.
 
CFI favorise le développement des médias en Afrique, dans le monde arabe et en Asie du Sud-Est. L’agence française de coopération identifie et analyse les besoins, puis s’investit aux côtés des médias, des professionnels qui les animent et des acteurs de la société civile qui s’engagent pour une information pluraliste et démocratique dans leur pays. Les équipes de CFI travaillent sur une trentaine de projets qui s’inscrivent dans quatre grands programmes : médias et pluralisme, médias et développement, médias et entreprise, médias et ressources humaines.



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.