MARS 2019 : MOIS DE LA FRANCOPHONIE
Pour la 5ème année consécutive le Mois de la Francophonie en Slovaquie revient en mars 2019 avec un programme culturel éclectique qui fédèrera tous les amis et futurs amis de la langue française et des cultures francophones. Cet évènement d’ampleur nationale se propose de diffuser la francophonie à travers toute la Slovaquie: Bratislava, Nitra, Ružomberok, Banská Bystrica, Zvolen, Detva, Košice, Prešov,… Les évènements du Mois de la Francophonie en Slovaquie attireront les amateurs de cinéma, de musique classique ou pop, d’expositions artistiques, ainsi que les passionnés de littérature, de gastronomie et de débats d’idées.
Bratislava débutera son Mois de la Francophonie avec la semaine du film français Crème de la Crème suivie d’une soirée consacrée aux jeux de société en français. La galerie de l’Institut français accueillera à partir de la mi-mars une double-exposition mettant à l’honneur les thèmes des droits de l’Homme et de l’immigration au travers de la bande dessinée. Des universitaires et des conférenciers francophones animeront des débats sur le féminisme et la littérature ou encore sur l’auteur français Michel Houellebecq. Enfin, la demi-finale du concours de la chanson francophone (Spievam po francúzsky) et le concert de la nouvelle étoile de la pop électronique française, Charles-Baptiste, cloront en musique ce Mois de la Francophonie en Slovaquie.
Le Mois de la Francophonie en Slovaquie est organisé par l’Institut français de Slovaquie, les Ambassades des pays membres ou membres observateurs de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF)*, le Ministère des Affaires étrangères de la République slovaque, et les Alliances françaises de Banská Bystrica et de Košice avec la participation des écoles, lycées et universités slovaques et de l’Ecole Internationale Française de Bratislava.
*la Belgique, le Canada, la Hongrie, la Roumanie, la Suisse, la France et la Slovaquie.
-
Tous les évènements du Mois de la Francophonie sont disponibles sur la page Facebook.
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.