Remise de diplômes franco-slovaques
La cérémonie de remise des doubles-diplômes, co-organisée par l’Institut français de Slovaquie (IFS) et l’Institut universitaire franco-slovaque (IUFS), s’est déroulée le 5 décembre 2019 dans les locaux de l’école Mod’Spé Paris Europe Centrale. Cet événement qui a réuni 130 personnes (diplômés, leur famille et les représentants des universités slovaques et françaises partenaires), a permis de féliciter 22 étudiants qui ont suivi avec succès une formation menant à un double-diplôme franco-slovaque et de mettre en lumière le remarquable travail de collaborations qui existe entre les universitaires des deux pays. Les étudiants ont reçu leur diplôme des mains du directeur de l’IFS, M. Jean-Pierre Jarjanette et ont reçu les félicitations et encouragements de Mme Karla Wursterová, Directrice générale des organisations internationales, de la coopération au développement et de l´aide humanitaire au Ministère des affaires étrangères slovaque qui a ouvert la cérémonie.
Les nouveaux diplômés rejoignent ainsi le réseau France-Alumni-Slovaquie qui regroupe et fédère les slovaques qui ont suivi des études en France ou suivi des programmes français en Slovaquie.
Comme de tradition deux diplômés ont souhaité partager leur expérience avec le public. Cette année, M. Jules Condé, diplômé français qui a effectué une partie de sa formation en communication et mass-média à Nitra, et Mme Maria Slaviková, qui après avoir obtenu son Master d’Etudes européennes à l’Université Comenius en 2013, travaille actuellement à la Commission européenne, ont ainsi témoigné de leur expérience et des atouts que ces formations leur apportaient.
Mmes Jana Lalová et Silvia Pavekova, responsables de l’école Mod’Spé Paris Europe Centrale, ont de leur côté remis les diplômes slovaques aux 8 étudiantes de leur première promotion.
A l’occasion de cet événement, la campagne de communication de Campus France « Bienvenue en France » a été officiellement lancée avec notamment la diffusion de la vidéo de lancement qui a été sous-titrée en slovaque pour cette occasion.
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.