Un nouveau programme de mobilités pour les chercheurs !
La Slovaquie, la République Tchèque, l’Autriche, la Serbie et la France lancent un nouveau programme de financement de mobilités scientifiques.
En complément des quatre Partenariats Hubert Curien (PHC) bilatéraux franco-autrichien (Amadeus), franco-tchèque (Barrande), franco-serbe (Pavle Savić) et franco-slovaque (Stefanik), le PHC Danube finance conjointement des projets régionaux impliquant 2 à 4 pays de la région du Danube participant (Autriche, République tchèque, Serbie, Slovaquie) et la France.
Ce programme de coopération scientifique et technologique a pour objectif de favoriser la coopération multilatérale dans la région du Danube. Afin d'encourager la création de réseaux européens de recherche et de contribuer ainsi à la construction de l'Espace européen de la recherche, il facilite la participation des chercheurs à des projets européens.
Les projets sont financés pour une durée maximale de 22 mois, de mars 2020 à décembre 2021. Le soutien financier couvre les frais de mobilité.
Le PHC Danube est mis en œuvre, en France par le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI), et dans les pays partenaires par l'Agence autrichienne pour la coopération scientifique internationale (Österreichischer Austauschdienst/OeAD) pour le compte du Ministère fédéral de l’Education, de la Science et de la Recherche (BMBWF), en République tchèque par le Ministère de l'Education, de la Jeunesse et des Sports (MSMT), en Serbie par le Ministère de l’Education, de la Science et du Développement technologique et en Slovaquie par le Ministère de l’Education, des Sciences, de la Recherche et des Sports (MINEDU).
Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 20/09/2019.
Pour plus d'informations :
Candidats slovaques, cliquez ici.
Candidats français, cliquez ici.
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.