Concours international de La Fémis
Les candidatures pour le concours international de
Les candidatures pour le concours international de La Fémis sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2017.
Les conditions d’admissibilité pour le concours international sont les suivantes :
1. CONDITIONS DE NATIONALITE
Le concours international est ouvert aux candidats des pays autres que les pays suivants :
- les pays membres de l’Espace Economique Européen (28 pays membres de l’Union européenne auxquels s’ajoutent l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège)
- la Principauté d’Andorre, la Principauté de Monaco et la Confédération Suisse.
Tout candidat disposant d’une double nationalité dont l’une relève d’un de ces pays doit obligatoirement se présenter au concours général.
2. CONDITIONS D’AGE, DE DIPLOMES ET DE LANGUE
- Les candidats doivent être âgés de moins de 27 ans au 1er janvier 2017. Le concours international est également ouvert aux candidats, âgés de moins de 30 ans au 1er janvier 2017, titulaires de l’équivalent d’un baccalauréat et pouvant justifier d’une activité professionnelle d’au moins quatre ans.
- Les candidats doivent être titulaires de l’équivalent d’un baccalauréat et avoir validé au moins deux années successives d’études supérieures (par équivalence) et présenter la traduction certifiée de leurs diplômes.
- La maîtrise de la langue française est obligatoire. Les épreuves se déroulent en français, de même que les enseignements dispensés à l’Ecole.
Pour toute question complémentaire, les candidats peuvent s’adresser à Nadine Molière, assistante du concours international : Tel. 01 53 41 21 14 et mail : [email protected]
Modalités d’inscriptions sur le site internet : http://www.femis.fr/concours-international-28
Modalités concours international
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.