Un architecte français récompensé par l’Université des Beaux-Arts Mimar Sinan
Afin d’encourager les créations architecturales...
Afin d’encourager les créations architecturales dans la région méditerranéenne, le Prix Méditerranéen Mimar Sinan a été remis aux architectes et étudiants qui ont œuvré pour la mise en valeur de cette région.
Dans le cadre du programme MED 21, et sous la direction de l’Université des Beaux-Arts Mimar Sinan (MSGSÜ), la cérémonie a eu lieu ce lundi 3 octobre 2016 au Centre Artistique et Culturel Tophane-i Amire.
Une journée significative pour le monde de l’architecture
La cérémonie a débuté avec les discours d’ouverture du Prof.Dr. Aziza MOHAMED, présidente du programme MED 21, et du recteur de MSGSÜ, le ¨Prof. Dr. Yalçin KARAYAGIZ.
Le recteur, diplômé de l’Ecole des Beaux Art de Paris, a manifesté l’importance de la journée mondiale de l’architecture célébrée le même jour. Il a conclu son discours en remerciant et en félicitant tous les architectes du monde. «Organiser un tel évènement, en une journée si significative, est une fierté pour nous » a-t-il déclaré.
Un architecte français récompensé pour ses créations en méditerranée du nord.
Les prix décernés concernaient deux catégories. Un prix pour la zone nord-méditerranéenne a été décerné à l’artiste français Christian de Portzamparc, celui concernant les œuvres sud-méditerranéennes a été remis aux artistes marocains Saad El Kabbaj, Driss Kettani et Muhammed Amine Siana.
Absent ce jour-là, le prix de Christian de Portzamparc a été reçu par Béatrice DELPOUVE, représentant l’Ambassade de France en Turquie.
Qui est Christian de Portzamparc ?
Né à Casablanca en 1944, Christian de Portzamparc est architecte et urbaniste, diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris en 1969.
Quelques réalisations :
- La cité de la musique de Paris - 1984-1995
- Le palais des congrès de Paris - 1994-1999
- La tour LVMH de New York - 1995-1999
- Ambassade de France à Berlin - 1997-2003
- Musée Hergé, Louvain-la-Neuve en Belgique - 2001-2009
- Hôtel Renaissance Wagram à Paris - 2003-2008
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.