Exposition de Jean-François Rauzier "Hyper-Astana"
Plus de 30 œuvres exclusives seront présentées lors de l’exposition "Hyper-Astana" du célèbre photographe Jean-François Rauzier, qui permettra au public d’Astana de découvrir pour la première fois le travail réalisé dans leur ville par le photographe lors de son séjour à Astana en 2016.
Vernissage : 20 janvier 2017 à 19h00
Lieu : Palais de la paix et de la réconciliation, 57, av. Tauelsyzdyk.
Organisateur : IADA
Conférence de presse en présence de l’artiste : 19 janvier 2017 à 15h00 à l’hôtel Rixos Astana
Créateur hors-norme d’un monde onirique postmoderne, Jean-François Rauzier s’interroge à travers ses Hyperphotos sur le devenir de notre patrimoine. Avec ses mondes chimériques, il offre une réflexion sur notre perception du monde et sur les grands thèmes fondateurs de nos sociétés : la culture, la science, le progrès, l’oppression, l’écologie, l’utopie, la liberté, le salut.
Reconnu pour ses architectures imaginaires et pour ses nombreuses références culturelles et populaires,il transforme ainsi les vestiges bâtis en véritables utopies et questionne sur la ville de demain, sur notre place dans le monde moderne, à travers des schémas de construction différents. Qualifié de « ré-enchanteur du réel » par le critique d’art et commissaire d’exposition Damien Sausset et rattaché au courant des artistes « baroques numériques » par le commissaire d’exposition Régis Cotentin, il est exposé dans diverses institutions internationales (Fondation Annenberg de Los Angeles, Palais des Beaux-Arts de Lille, MOMA de Moscou, Centre culturel du Botanique de Bruxelles, etc) et il est présent dans les collections d’art contemporain (Louis Vuitton, Institut Culturel B. Magrez, Ville de Versailles, etc.).
Passionné de voyages, il réinterprète les patrimoines architecturaux des pays et des villes qu'il a parcourus : Kazakhstan (2016), Azerbaïjan (2016), Brésil (2015), Beijing (2012), Russie (2011), Espagne (2011), Abu Dhabi (2011), Détroit (2011), Istanbul (2010), Versailles (2009).
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.