L’Orchestre des Étudiants de la Section Orientale du Conservatoire National Supérieur de Musique
Dans le cadre des Concerts du Montaigne Jeudi 28 janvier à 20h30 Au Théâtre Montaigne de l’Institut français du Liban
En 2016, l’Institut français du Liban lance Les Concerts du Montaigne, programme mensuel de concerts à la salle Montaigne.
Pour inaugurer ce nouveau programme c’est l’Orchestre des Étudiants de la Section Orientale du Conservatoire National Supérieur de Musique qui est invité à donner le premier concert.
Avec l’appui et l’encouragement du Président du Conservatoire National Supérieur de Musique Dr. Walid Moussallem, l’Orchestre des Étudiants a été créé en 2014 et regroupe les étudiants avancés de toutes disciplines.
Sous la supervision du Chef de la Section Orientale M. Antoine Khalifé et du Coordinateur des classes de Oud M. Charbel Rouhana, l’Orchestre s’est produit sous la direction de Fadi Yaacoub dans différents concerts à Beyrouth et dans les régions libanaises.
L’Orchestre interprète le patrimoine musical oriental en offrant une orchestration originale et raffinée de la musique classique, à la musique folklorique et traditionnelle. Il a pour but de préserver notre riche héritage artistique
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.