Conjoncture célèbre son 1000e numéro en beauté
Le 15 février 2018, la revue Conjoncture célébrait son 1000e numéro à l’hôtel Hyatt Regency de Casablanca. Un long chemin parcouru pour une revue qui, à ses débuts en 1918, n’était qu’un simple bulletin de liaison visant à informer les membres des activités et des décisions de la Chambre. Au fur et à mesure, le bulletin s’est enrichi d’informations économiques pour devenir un vrai magazine dans les années 80. Aujourd’hui, la revue est tirée à 13 500 exemplaires et envoyée chaque mois par courrier à plus de 12 000 contacts, ainsi qu’à 500 institutionnels et leaders d’opinion. Depuis 2014, Conjoncture est également déclinée à travers deux supports numériques : le site Conjoncture.info et la newsletter Conjoncture express adressée chaque semaine à plus de 16 000 contacts.
À l’occasion de la parution du 1000e numéro Conjoncture, la CFCIM a publié une édition spéciale interactive. La revue devient ainsi le premier support proposant des contenus en réalité augmentée au Maroc. Cette technologie particulièrement innovante offre la possibilité d’insérer en temps réel un élément 2D ou 3D dans une image (vidéos, animations, etc.). Grâce à son smartphone, on peut ainsi accéder à une expérience virtuelle unique.
Le Comité de Rédaction remercie tous ses fidèles lecteurs, ainsi que tous les collaborateurs et administrateurs de la CFCIM, partenaires, contributeurs et annonceurs qui font vivre au quotidien la revue.
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.