Mohamed Metalsi décoré par le Conseil de l’ordre français des Arts et des Lettres
Mohamed Metalsi, doyen de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de l’université Euromed de Fès et ancien directeur des Actions culturelles à l’Institut du Monde Arabe (IMA), a été décoré, lundi soir à Paris, des insignes d’Officier dans l’ordre français des Arts et des Lettres.
La remise de cette distinction a eu lieu lors d’une cérémonie à l’Ambassade du Maroc en France. Elle a rassemblé des plusieurs personnalités du monde culturel et académique.
En remettant cette distinction à l’intellectuel et urbaniste marocain, Chérif Khaznadar, président de la Maison des Cultures du Monde et du Centre français du patrimoine culturel immatériel, a indiqué qu’il s’agissait de marquer la contrbution et l’engagement de Metlasi en faveur de la culture.
En effet, Mohamed Metalsi est le fondateur des «Jeudis de l’IMA» en 1989, ainsi que des «Musicales de l’Institut du monde arabe» en 1993. Par ailleurs, il est membre de plusieurs comités rédactionnels de revues culturelles européennes, notamment le magazine Qantara (IMA) et la Revue internationale, Centro de documentation musical d’Andalusia (Séville). Il est également expert auprès de l’UNESCO sur le patrimoine et auteur de plusieurs ouvrages consacrée à l’art.
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.